Vainqueur dans les dernières minutes du match face à Lorient (2-1) grâce à un but de Benoît Cheyrou sur un service de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps a livré sa satisfaction après la rencontre sur le site officiel. « On est très heureux car le scénario nous sourit. On a renversé une situation compromise jusqu’à la 84e minute. (…) On a été laborieux avec des transmissions de balle trop lentes et pas assez de mouvement face à une équipe collectivement bien en place. On a connu 15 minutes de folie en fin de match, c’est bien d’y croire jusqu’au bout mais on est capable de mieux maîtriser notre sujet, de faire mieux individuellement et collectivement. »
Comme face au Borussia Dortmund, les Olympiens ont été solides mentalement et se sont battus jusqu’au bout pour arracher ce résultat. Malgré tout, le coach phocéen a fort justement regretté avoir manqué de maitrise durant les 80 premières minutes. « Evidemment ce n’est pas ce que j’attends ou ce que je demande avant le match ou quand je monte le volume à la pause. On a manqué de mouvement, de mobilité. Cela a été mieux en seconde période mais parce qu’ils jouaient à dix. On n’a pas maîtrisé même si on a eu des occasions. On a touché la barre, un de nos joueurs dévie un tir cadré… Quand ça part comme ça, on ne sait jamais comment cela peut finir. Cela s’est bien fini ce soir. »
Dans trois jours, les Olympiens se déplacent à Nancy pour un autre match important. Une victoire leur permettrait inévitablement de recoller au peloton de tête.