Le départ de Brandao bientôt acté ?

Arrivé lors du mercato d’hiver en janvier 2008 en provenance du Shakhtar afin de garnir l’attaque marseillaise, Brandao a été dans l’obligation de quitter l’OM, direction Cruzeiro, suite à une sombre affaire de viol survenue en mars 2011. L’attaquant ne convainc pas son nouveau club et il est de nouveau prêté au Gremio jusqu’à fin […]

Arrivé lors du mercato d’hiver en janvier 2008 en provenance du Shakhtar afin de garnir l’attaque marseillaise, Brandao a été dans l’obligation de quitter l’OM, direction Cruzeiro, suite à une sombre affaire de viol survenue en mars 2011. L’attaquant ne convainc pas son nouveau club et il est de nouveau prêté au Gremio jusqu’à fin 2011 avec la possibilité pour le club brésilien de prolonger son bail jusqu’au mois de juin 2012.

Aujourd’hui, le site Foot01 nous apprend qu’une réunion doit se tenir demain entre toutes les parties (le Gremio, l’agent de Brandao Franck Henouda et une délégation marseillaise) afin d’évoquer la possibilité d’étendre le prêt de 6 mois supplémentaires.

Sous contrat avec l’OM jusqu’au mois de juin 2013, le club olympien se verrait peut-être dans l’obligation de récupérer un joueur qui ne rentre plus dans les plans pour les six derniers mois de son contrat et, surtout, aucune rentrée d’argent ne serait enregistrée.

Reste donc maintenant à savoir si l’OM souhaite avant tout ne pas revoir Brandao avec le maillot olympien, ou si le club préfère prendre le risque de le récupérer pour espérer le vendre (sachant qu’aucun club ne s’est manifesté), quitte à ne pas pouvoir s’en débarrasser avant la fin de son contrat.

Un article lu 8730 fois