Cette fois c’est sûr, Brandao va bel et bien revenir à l’OM. En proie à de grosses difficultés financières qui l’empêchent de recruter, le club phocéen voit en l’attaquant brésilien une solution à ses problèmes d’effectif. C’est en tout cas ce qu’estime Didier Deschamps. « Pour moi, dans notre situation due au départ de quatre joueurs à la Coupe d’Afrique des nations, c’était vital sur le plan sportif. Brandao, c’est la seule solution réalisable sur le plan économique et qui avait un intérêt sportif pour nous. C’est pour ça qu’il va nous rejoindre. »
Le coach olympien ne cache pas qu’il s’agit d’un choix par défaut. Il affirme que « plein de pistes ont été explorées et n’ont pas abouti pour différentes raisons. »
Deschamps voit le retour du Brésilien d’un bon oeil et comptera sur lui pour aider l’OM à bien finir la saison. « On sait ce que Brandao a apporté au club avant moi et sous ma conduite. C’est un bosseur avec des qualités. Je sais ce qu’il a fait pour l’OM, il connaît déjà le club et ses coéquipiers. C’est à ranger dans le rayon du positif. Il résout un gros problème car on a des matches à jouer, et à l’heure actuelle le seul attaquant axial valide disponible, c’est Rémy. »
De retour à la Commanderie dans la semaine, Brandao pourrait intégrer le groupe pour le réception de Lille dimanche. « Son état physique est à vérifier, mais il était en stage de préparation. On le prend en tout cas pour qu’il soit disponible dimanche.« , a indiqué l’entraîneur marseillais. Quant à l’avenir du Brésilien au-délà de cette saison, l’entraîneur phocéen ne se mouille pas. « Il est là, après on verra. Il ne faut pas me demander ce qui va se passer dans plusieurs mois, je suis là pour gérer le court terme. Ce qui est le plus important pour nous. »
Voilà la première recrue du mercato hivernal ! Difficile de croire qu’elle satisfera la totalité des supporters de l’OM…