Valbuena injustement traité selon Di Meco

Alors que l’OM ne pouvait pas mieux commencer 2012 avec 8 buts inscrits et 0 encaissés en deux rencontres, Eric Di Meco a évoqué sur RMC le cas Mathieu Valbuena. L’ancien découpeur considère que Petit Vélo est parfois injustement traité par les médias : « Quand j’entends dire que c’est un mec qui fait des hauts […]

Alors que l’OM ne pouvait pas mieux commencer 2012 avec 8 buts inscrits et 0 encaissés en deux rencontres, Eric Di Meco a évoqué sur RMC le cas Mathieu Valbuena. L’ancien découpeur considère que Petit Vélo est parfois injustement traité par les médias :

« Quand j’entends dire que c’est un mec qui fait des hauts et des bas et que l’on ne peut pas s’enflammer avec lui et qu’il faut attendre qu’il confirme, j’ai l’impression que l’on parle d’un jeune du centre de formation qui vient de débuter et qui a joué seulement dix matchs. Il est international ! Et il y a deux ans quand l’OM est champion, c’est lui qui déclenche tout avec Niang et Brandao. Et en finale de coupe de la ligue cette année-là, ce n’est pas lui qui fait le turbin ? Je ne comprends pas que l’on n’accorde pas d’avantage de crédit à ce garçon-là. Quand a-t-il été mauvais en équipe de France ? Il a même été bon, voire très bon. Ce qu’on lui fait, c’est un délit de sale gueule, c’est terrible ! »

Voilà qui devrait faire plaisir au milieu de terrain, lequel déclarait récemment qu’on ne lui laissait rien passer. Avec 8 buts et 10 passes décisives en 25 matchs (dont 19 titulaires) depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena est clairement le joueur qui pèse le plus sur les résultats.

Un article lu 7567 fois