Avec l’arrivée de Brandao, Vincent Labrune parait avoir assuré le minimum à Didier Deschamps, lequel qualifiait de vital la venue d’un attaquant supplémentaire. Néanmoins, le président de l’OM n’exclut pas d’autres recrues, d’ici au 31 janvier :
« Il y a une contrainte économique que tout le monde connaît et le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs disponibles sur le marché. Il y a très peu de joueurs disposés à changer de club au niveau auquel on les recherche. Vous regardez en France et à l’étranger dans les gros clubs qui jouent la coupe d’Europe, il y a peu de mouvements. Donc, pour l’instant, on en est là et nous n’avons pas beaucoup d’opportunités. C’est plus une question d’opportunité pour l’instant que de moyens. Brandao revient, on est content sportivement et puis on verra d’ici le 31 janvier si on a une chance de faire quelque chose d’autre. »
Reste à savoir si des opportunités se présenteront. Etant donné la situation de la masse salariale, on imagine qu’une arrivée ne se fera qu’en cas de départ d’André-Pierre Gignac ou de Lucho.