Mbia : « une bonne spirale »

Stéphane Mbia, qui a fait sont retour en défense centrale en l’absence de Souleymane Diawara parti à la CAN, a fait le tour de l’actualité de l’OM. Concernant le retour de Brandao, le Camerounais confirme que « tout le monde était content de son arrivée. » « C’est quelqu’un de bien et avec qui on s’entend bien. Je […]

Stéphane Mbia, qui a fait sont retour en défense centrale en l’absence de Souleymane Diawara parti à la CAN, a fait le tour de l’actualité de l’OM.

Concernant le retour de Brandao, le Camerounais confirme que « tout le monde était content de son arrivée. » « C’est quelqu’un de bien et avec qui on s’entend bien. Je pense qu’il va nous apporter ce petit plus qui sera bénéfique pour l’équipe. »

Pour ce qui est du mois de janvier qui s’annonce relevé pour l’OM, il voit comme une chance le fait d’affronter trois grosses écuries. « Avec la réception de Lille puis Lyon et le déplacement à Rennes, c’est une bonne série avec des points à prendre, qui plus est face à des équipes de qualité. » Et pour prendre des points, il compte s’appuyer sur l’actuel état de forme de l’OM. « On doit être dans la continuité de 2011. Nous sommes dans une bonne spirale. Il faut donc garder cet état d’esprit. »

L’OM accueille donc Lille dimanche soir et Mbia sait que la tâche s’annonce difficile. « Lille, c’est très fort. Malgré leur défaite à Lyon en Coupe de la Ligue, les Lillois forment une bonne équipe, difficile à manoeuvrer et qui sait faire très mal offensivement.  »

Pour terminer, le Camerounais est revenu sur son association avec Nicolas Nkoulou en défense centrale. « Que ce soit avec Souley ou avec Nico, c’est facile. On communique beaucoup et les automatismes viennent naturellement. On a pris un carton jaune chacun à Caen car on a demandé à l’arbitre de sanctionner un Caennais pour une main volontaire. Je reconnais que c’est une faute de notre part. Nous devons laisser l’arbitre faire son boulot et ne pas répéter cette erreur. »

Il ne reste plus qu’à espérer que son association avec Nkoulou se révèle plus efficace à l’OM qu’en équipe du Cameroun, car on ne peut pas dire que le duo ait fait des étincelles avec les lions indomptables.

Un article lu 3032 fois