Didier Deschamps n’avait pas beaucoup fait confiance à Morgan Amalfitano en début de saison. Depuis, le joueur s’est fait une place au sein des titulaires de l’équipe. Le dernier Clasico (3-0) le 27 novembre dernier étant le début des bonnes prestations du joueur. Amalfitano (26 ans) a aussi évoquer ses relations avec son entraîneur. Il semble mettre une barrière avec ses coachs tout comme le font les entraîneurs avec leurs joueurs.
« Comme avec Christian Gourcuff, à Lorient. Entre un entraîneur et un joueur, il n’y a pas besoin de s’aimer. Juste la nécessité de s’investir. On en récolte les fruits, même si un accrochage survient. Une relation saine se construit de cette manière, et le coach a pu voir mon implication, mes qualités humaines. Ne faire que dialoguer, ça ne sert à rien. » a déclaré le milieu de terrain sur footmercato.net.
Tout comme sur le terrain, Amalfitano semble être intelligent lorsqu’il s’exprime face à la presse. Des propos très professionnels qui n’affecteront pas, on l’espère, le coach de l’OM.