Interrogé en conférence de presse, Cesar Azpilicueta est bien évidemment revenu sur les rumeurs insistantes qui l’envoient du côté de Chelsea. S’il nie tout contact pour le moment, le défenseur espagnol ne cache pas sa joie de voir un tel club s’intéresser à lui. « C’est vrai que la rumeur est là, moi je suis très bien ici et j’ai un contrat jusqu’en 2014. Si Chelsea veut quelque chose, c’est avec l’OM qu’il doit parler. Ça fait plaisir que les rumeurs soient là de la part d’un club comme Chelsea, mais moi je dois continuer à travailler et faire les choses bien. »
Reconnaissant que le championnat anglais fait partie des destinations susceptibles de l’intéresser, Cesar Azpilicueta entrouvre une porte aux propositions venues d’Outre-Manche, même si toutefois il laisse le dernier mot au club olympien. « Moi j’écoute l’OM, c’est eux qui doivent me dire s’il y a une proposition et après je réfléchis. Mais il n’y a rien pour l’instant, alors je ne pense pas à ça. »
Mais l’espagnol le sait, un club comme Chelsea lui donnerait un accès à une couverture médiatique plus forte et pourrait donc lui ouvrir les portes de la sélection espagnole en tant que titulaire. « C’est plus délicat d’être titulaire en sélection quand vous ne jouez pas dans un très grand club. Il faut être au Real Madrid ou Barça. Mais je me sens bien aujourd’hui à l’OM. » Après Loïc Remy, c’est donc au tour de Cesar Azpilicueta d’avoir les faveurs de la Premier League.