Défait parfois en début de saison alors qu’ils avaient fait l’essentiel en ouvrant le score, l’Olympique de Marseille s’est trouvé une âme depuis cette fameuse victoire au Stade Vélodrome face au PSG (3-0). Depuis, les Marseillais sont sur une bonne dynamique comme on a pu s’en apercevoir face au LOSC le week-end dernier (2-0). Interrogé sur le site officiel, Jérémy Morel estime que c’est dans le mental que l’équipe a progressé.
« Pour l’instant, on a juste réduit l’écart qu’on avait accumulé. C’était nécessaire et les résultats positifs sont importants pour la dynamique du groupe. Et si ça va mieux, c’est surtout lié à l’état d’esprit. On est plus collectif et on joue davantage les uns pour les autres et ça se ressent sur le terrain. »
Le latéral gauche de l’OM trouve pourtant cet équilibre précaire. « Dans le foot ça reste fragile, dès qu’on fera moins d’efforts les uns pour les autres, on pourrait vite retomber dans nos travers. On sait que ça ne tient à pas grand-chose. Actuellement, on ne pense pas forcément à la première ou la deuxième place. On veut surtout continuer dans la même direction et on ne sera alors pas loin de nos objectifs. » Les deux prochaines journées face à Rennes et Lyon devraient donner (ou enlever) des chances aux phocéens pour cette course aux places qualificatives de Champions League, l’objectif numéro 1 du club phocéen. En cas de victoires, les Marseillais pourraient même commencer à rêver …