Araaï le futur Nasri de l’OM ?

Si André et Jordan Ayew ont fait déjà leur preuve avec les pros comme cela a été le cas il y a quelques années avec Samir Nasri et peut-être bientôt avec Chris Gadi et Billel Omrani, le centre de formation de l’OM recèle une autre pépite brute : Michel Araaï. Déjà courtisé par Arsenal et […]

Si André et Jordan Ayew ont fait déjà leur preuve avec les pros comme cela a été le cas il y a quelques années avec Samir Nasri et peut-être bientôt avec Chris Gadi et Billel Omrani, le centre de formation de l’OM recèle une autre pépite brute : Michel Araaï.

Déjà courtisé par Arsenal et Manchester United, le jeune milieu de terrain marseillais, âgé aujourd’hui de 15 ans, fait le bonheur de l’équipe de France et de l’OM U17. Pour autant il garde la tête froide même si on le compare déjà à Nasri, son modèle. « Le joueur qui m’inspire le plus, ma référence. C’est vraiment la trajectoire rêvée et celle que j’aimerais bien suivre. Il a débuté comme moi, à Marseille, alors je ne m’interdis pas de rêver à une carrière similaire, même si je sais que cela passe par énormément de travail…et un peu de chance aussi. »

Son rêve est d’ailleurs de jouer un jour avec l’OM au Stade Vélodrome. Un avenir qui lui parait promis. « Pour tout Marseillais, avoir la chance un jour d’évoluer avec les professionnels au Vélodrome est un rêve. » Par le passé, on a dit que l’OM ne savait pas former des joueurs. On peut dire qu’actuellement en attaque, la formation marseillaise parait en tout cas très performante. A noter que Michel Araaï est un pur marseillais puisqu’il a évolué jusqu’à 8 ans à l’US Rouet pour ensuite rejoindre l’Olympique de Marseille.

Un article lu 30637 fois