Qu’on se le dise, depuis quelques mois, Loïc Rémy a pris une nouvelle dimension à la pointe de l’Olympique de Marseille. Meilleur Olympien de cette première partie de saison, second au classement des buteurs en Ligue 1 et postulant à une place de titulaire en attaque chez les Bleus aux côtés de l’indétrônable Karim Benzema, l’ancien Lyonnais a su se rendre indispensable et a confirmé tout le bien que les dirigeants phocéens pensaient de lui en le faisant venir sur la Canebière pour 15.5 millions d’euros en août 2010.
Et aujourd’hui, alors que Tottenham lui fait les yeux doux, l’attaquant phocéen ne veut pour le moment entendre parler d’un départ comme il l’a indiqué sur le site officiel. « Je ne m’avance pas trop sur l’avenir. Je veux faire au jour le jour. J’ai eu des contacts récemment mais pour moi c’est un manque de respect d’en parler alors que le club compte sur moi. On verra par la suite, je suis bien ici, je m’épanouis, je prends plaisir, je ne me pose pas la question. Il y a aussi l’Euro à préparer. »
L’Olympique de Marseille devra cependant s’activer bien avant l’Euro 2012 pour faire prolonger Loïc Rémy, sous peine de le voir succomber à d’autres sirènes plus généreuses.