Parti chercher de la gloire et de l’or au Milan AC, Taye Taiwo n’a pas convaincu les dirigeants italiens qui ont décidé de le prêter officiellement aujourd’hui aux Queens Park Rangers. Une sorte de dégringolade vertigineuse dans la hiérarchie des clubs européens pour l’ancien phocéen qui pourtant semble heureux à l’idée de rejoindre le club de Mark Hughes.
« C’est un nouveau défi excitant pour moi, je suis impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs. Je suis très reconnaissant envers Mark Hughes qui m’a fait venir ici. C’est toujours agréable pour un joueur de se savoir convoité. J’ai une dette envers l’entraineur désormais. Je ne peux pas attendre pour jouer pour le club. Je vais travailler dur pour faire de bonnes performances, mais je suis prêt. Je suis impatient de ce qui nous attend et je suis prêt à tout donner pour les QPR. »
Les QPR occupe la 16ème place du classement de Premier League, avec deux points d’avance sur le premier relégable. Son nouvel entraineur croit en tout cas beaucoup en lui. « Cela fait longtemps que je le suis et que je l’admire. Nous avons réussi un coup fantastique en l’enrôlant et cela prouve que nous pouvons attirer des joueurs de sa qualité. » On souhaite à Taye Taiwo bonne chance même si on n’oublie pas qu’il a décidé de partir libre pour le Milan.