Le début de deuxième partie de saison de l’OM est relativement compliqué avec l’enchainement de trois sommets de Ligue 1 face à Lille, Rennes et Lyon. Le premier de ces trois chocs a été bénéfique pour l’Olympique de Marseille qui a engrangé une victoire probante face au champion de France en titre sur le score de 2-0. Ce dimanche, les Marseillais se déplaceront en Bretagne pour y affronter les hommes du truculent Frédéric Antonetti qui pointent actuellement à la 5ème place, à un point devant les Phocéens.
Comme il l’a expliqué sur le site officiel, Morgan Amalfitano a conscience de l’importance de ce rendez-vous et sait que l’engagement mis face au LOSC sera aussi déterminant dans la réussite des Olympiens face à Rennes. « On connaît cette série de trois matches. Il en reste deux mais ce sera un peu le même style de rencontre. Lyon et Rennes sont des équipes athlétiques. On doit passer ce cap en prenant un maximum de points face à ces équipes. Ce ne sera pas facile à Rennes mais la meilleure façon de respecter l’adversaire, c’est de mettre tous les ingrédients nécessaires, à savoir la détermination, l’état d’esprit et imposer notre jeu chez eux. »
Une victoire face au Stade Rennais permettrait aux Marseillais de prendre 2 points d’avance sur les Bretons et peut-être de grappiller quelques points sur les leaders actuels de la Ligue 1.