Guendouzi : « C’est une faute professionnelle »

Comme ses partenaires, Mattéo Guendouzi a été abasourdi par le but encaissé à la dernière minute. Il a déploré le couac de communication qui a fait que certains éléments ne savaient pas le classement de l’OM et qui traduit la gestion laborieuse de la fin du match contre Tottenham.

Matteo Guendouzi

Interrogé par RMC Sport, Mattéo Guendouzi a confié son dépit, après le revers concédé contre les Spurs (1-2). Le joueur a regretté le manque de communication : « Il y a eu une grande incompréhension sur le terrain. On a manqué d’expérience tout simplement sur cette fin de match. Bien sûr qu’on voulait pousser pour aller en huitièmes, mais après l’occasion ratée de Kolasinac (87e), on aurait pu garder ce 1-1… Malheureusement, tout le monde ne savait pas qu’on pouvait se qualifier en Ligue Europa. Il n’y a pas eu une bonne communication et on le paie cash », a-t-il déclaré.

« Tottenham a été meilleur sur plein d’aspects »

Le joueur refuse de parler de crise : « Cela me fait penser à l’année dernière quand on était un peu moins bien. On parle de fatigue ou de méforme, mais je ne pense pas que ça soit le sujet. Ils ont marqué sur coups de pied arrêtés et ont eu deux ou trois frappes au maximum. On a eu des occasions pour marquer ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. C’est une faute professionnelle. Nous n’étions pas dans la gestion : Tottenham a été meilleur sur plein d’aspects, ils ont su s’adapter à notre pressing », a-t-il poursuivi.

Les Phocéens ont couru 125 kilomètres, mardi soir, contre 130,7 pour les Spurs. Deux totaux impressionnants.

Un article lu 5964 fois