Après être allé chercher son quatrième succès à l’extérieur sur la pelouse du Stade Rennais, l’OM a devancé son adversaire du soir au classement et reste collé au peloton de tête. Morgan Amalfitano est revenu sur cette victoire, la septième consécutive toutes compétitions confondues. « Ils sont venus s’imposer chez nous à l’aller, on voulait prendre notre revanche. La première période a été délicate, mais on a eu le mental pour revenir. On essaie de s’améliorer collectivement, on aurait pu mieux faire en première mi-temps, en deuxième c’était plus propre. Il faut qu’on aille plus loin. Si on a plus de mouvements, ça sera plus facile. Dans la combativité, on n’a rien lâché, on a su répondre. »
Après un samedi marqué par les victoires des équipes de tête, l’OM se trouvait dans l’obligation de l’emporter à Rennes afin de continuer sur sa lancée et c’est chose faite.
Les Olympiens vont maintenant devoir se tourner vers la demi-finale de Coupe de la Ligue qui les verra recevoir l’OGC Nice mercredi soir, dans le but de remporter ce trophée pour la troisième fois d’affilée et de rester à jamais les premiers !