Deschamps : « une étape de plus »

Alors que l’OM est actuellement un véritable rouleau compresseur, Didier Deschamps a livré son analyse du match remporté avec brio face au Stade Rennais. « Rennes a fait une très bonne première période, avec de l’agressivité et un pressing très haut. Par moments on a été mis en difficulté mais c’était difficile de tenir la comparaison. […]

Alors que l’OM est actuellement un véritable rouleau compresseur, Didier Deschamps a livré son analyse du match remporté avec brio face au Stade Rennais. « Rennes a fait une très bonne première période, avec de l’agressivité et un pressing très haut. Par moments on a été mis en difficulté mais c’était difficile de tenir la comparaison. Heureusement, on rentre au vestiaire avec un match nul. C’était important pour nous, Rennes ne pouvait tenir tout le match sur ce rythme-là. La deuxième période a été beaucoup plus à notre avantage, on aurait pu marquer plus de buts mais c’est un très bon résultat pour nous. Rennes nous avait posé des problèmes au Vélodrome à l’aller et a beaucoup de qualités. C’est une étape de plus, ce n’est jamais évident de venir s’imposer ici. On est sur une très bonne dynamique. On est jamais sorti du match, lorsque la pression est devenue moins forte en deuxième mi-temps on a pu mettre notre jeu en place. On est encore que cinquième mais on va se battre jusqu’au bout dans la course à la Ligue des Champions. »

Effectivement, Rennes a montré de bonnes choses. Mais les Bretons ne semblent décidément pas prêts à franchir ce palier qui leur permettrait de terminer sur le podium en fin de saison. Au contraire d’un OM que l’on n’arrête plus et qui peut voir venir avec confiance et sérénité les prochaines échéances.

Un article lu 2948 fois