Après la qualification de l’OM pour sa troisième finale de Coupe de la Ligue d’affilée, Alou Diarra s’est montré satisfait. Nous sommes très contents. Cette équipe niçoise a été très courageuse, elle nous a posé beaucoup de problèmes. L’égalisation avant la mi-temps nous a décontenancé, mais on a su arracher la victoire. On a assuré l’essentiel.
L’ancien Bordelais est également revenu sur l’inexplicable décision de l’abitre Mr Turpin qui a expulsé Mathieu Valbuena. « Je ne comprends rien, c’est la première fois que je vois un carton rouge de la sorte. Peut-être que l’arbitre suit le règlement mais quelquefois il faut faire preuve d’intelligence. Il faut prendre en compte les conséquences de chaque décision, l’arbitre n’a pas pris la mesure de ce carton jaune pour nous. On perd un joueur important qui est en forme pour un coup franc tiré trop vite, je trouve ça débile. Il y a des gestes beaucoup plus graves qui méritent des cartons. »
Alou Diarra a également conscience des problèmes d’effectif qui risquent de frapper l’OM lors des prochaines échéances. « Pour l’instant ça marche, mais la marge reste hyper réduite pour le coach. On a perdu Stéphane Mbia il n’y a pas longtemps et Lucho il y a quelques jours, c’était deux joueurs importants. Charles Kaboré est revenu et on espère que Souley (Diawara) arrivera vite pour compenser mais on n’est pas à l’abri de blessures et de suspensions inutiles. »
La marge est effectivement réduite. Avec le départ de Lucho, la blessure de Mbia et la suspension de Valbuena, on se demande quel visage aura l’OM dimanche soir face à Lyon.