Aulas déplore la suspension de Valbuena

Il est un sage parmi les sages. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais est consterné. Atterré, blessé, touché dans son amour propre. Le responsable de son ire ? Mr Turpin, arbitre de la demi-finale entre Marseille et Nice (2-1) qui a expulsé Mathieu Valbuena, le rendant automatiquement suspendu pour le choc de dimanche. Mr Aulas […]

Il est un sage parmi les sages. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais est consterné. Atterré, blessé, touché dans son amour propre. Le responsable de son ire ? Mr Turpin, arbitre de la demi-finale entre Marseille et Nice (2-1) qui a expulsé Mathieu Valbuena, le rendant automatiquement suspendu pour le choc de dimanche. Mr Aulas le déplore : « Je n’ai pas vu le match. Mais jeudi, Rémi Garde m’a dit que c’était sévère. On a encore beaucoup souffert de décisions arbitrales cette année, mais je ne dis plus grand chose. En revanche, je trouve qu’il est anormal qu’on fasse purger les sanctions dans des compétitions différentes. »

Posture tellement facile à adopter quand on n’est pas décideur mais simple spectateur sur le sujet. Amabilité de circonstance dont personne dans la cité marseillaise ne sera dupe. À moins que le président lyonnais précise sans vraiment le dire clairement qu’il aurait préféré voir Mathieu Valbuena suspendu pour la finale du 14 Avril ?

Un article lu 12974 fois