Nicolas Nkoulou est sans aucun doute le meilleur olympien depuis le début de saison. Arrivé comme doublure de Diawara et Mbia, le défenseur camerounais s’est finalement imposé comme un titulaire indéboulonnable. Conscient d’enchainer les bons matches, Nkoulou sait aussi qu’il doit continuer à se battre pour garder sa place. « Il faut continuer à enchainer les bonnes performances, ce qui n’est pas toujours évident. Mais c’est ce sur quoi je me bats tous les jours, je fais le maximum pour pouvoir être régulier et continuer. »
Loin de vouloir s’attirer les louanges, Nkoulou sait que la réussite passe par la collectif. « Je pense que je fais tout pour me mettre au service de l’équipe et essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice et, pour le moment, ça va. Il faut juste que je continue comme ça. »
L’ancien monégasque s’est également confié sur les relations qu’entretient Didier Deschamps avec les joueurs de l’OM. « Il a toujours été très complice avec nous. Il a toujours été comme cela, depuis le début. Peut-être vous (les journalistes) le remarquiez moins quand cela n’allait pas fort mais parce que vous vous attardiez sur d’autres choses. Mais il a toujours été là depuis le début. Il n’a jamais douté et il a toujours gardé le contrôle. Il est là et il l’a toujours été. »
Nkoulou ne regrette pas son choix d’avoir rejoint l’OM et se montre ambitieux. « Je fais un beau parcours avec Marseille, je suis content d’être venu là. Je sens qu’avec l’OM je suis en train de progresser et c’est plutôt bénéfique pour moi (…) Quand on est joueur, on a envie de gagner tous les matches, tous les titres. » Mais avant cela, « il faut d’abord gagner le match de ce week-end et après on pensera à la finale. »
Rassurant, puissant, technique, Nkoulou fait des merveilles au sein de la défense olympienne, pour le plus grand bonheur de tous ses supporters. L’OM a peut-être trouvé là son nouveau « président »…