A quelques heures du choc face à l’Olympique de Marseille, le conseiller spécial du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, était interrogé sur OMtv afin de connaitre ses impressions. Pour lui ce match est « un tournant« .
« C’est un tournant mais il y a beaucoup de compétitions différentes avec des matches sanction à venir en coupes. L’OM a eu une dizaine de points de retard sur nous mais je savais qu’ils allaient revenir. C’est une équipe qui a des périodes délicates mais qui ne lâche rien à l’image de son entraîneur. »
Revenu à la dernière minute face à Lorient en Coupe de la Ligue, Lyon a montré une force de caractère que l’ancien buteur ne dément pas. « C’est grâce au mental car c’est une équipe qui vit bien, où il y a une très bonne ambiance mais elle est un peu imprévisible. On a pu se le permettre contre Lorient mais contre d’autres adversaires, ça risque d’être bien plus compliqué. »
L’OM avait été défait à Gerland il y a quelques mois. Ce match retour sonne donc comme une revanche d’autant que l’enjeu est grand en vue d’une qualification en Champions League en fin de saison.