CdF : l’OM jouera le 15 février

Initialement prévu ce mercredi à 17h au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne), le huitième de finale de Coupe de France qui devait opposer l’OM à Bourg-Péronnas est officiellement reporté à une date ultérieure en raison du terrain rendu impraticable par les conditions climatiques. L’OM a proposé une inversion à son adversaire, mais cette solution n’enchante guère […]

Initialement prévu ce mercredi à 17h au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne), le huitième de finale de Coupe de France qui devait opposer l’OM à Bourg-Péronnas est officiellement reporté à une date ultérieure en raison du terrain rendu impraticable par les conditions climatiques. L’OM a proposé une inversion à son adversaire, mais cette solution n’enchante guère des Bressans qui l’ont d’ailleurs immédiatement rejetée par le biais de leur président Gilles Garnier.

Il ne restait donc que peu de solutions du fait de l’engagement de l’équipe olympienne dans encore quatre compétitions, Bourg-Péronnas proposant le 25 février, une date qui obligerait l’OM à décaler une journée de championnat, ou le 15 février. Et c’est cette date, qui ne convenait pas à Didier Deschamps dans l’optique de la préparation de son équipe pour le huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Inter de Milan, qui a été choisi par la FFF.

Une fois encore, on pourra constater que le nombre de match programmé à cette période de l’année peu propice au football pénalise les clubs professionnels et surtout ceux qui représentent la France dans les plus grandes compétitions européennes.

Un article lu 2332 fois