Traditionnelle conférence de presse pour Didier Deschamps, où l’entraineur marseillais a été invité à revenir sur le match de ce dimanche face à Lyon (2-2) et sur les suites du championnat : « C’est un point. Dans notre situation, l’idéal c’est de gagner tous les matchs jusqu’à la fin mais bon… C’est vrai que devant ils tiennent un rythme très très élevé, le notre est très bon. Mais ce point n’aurait pas été mauvais si on avait pas eu le départ que l’on a eu, mais ça on ne pourra pas l’effacer. On est sur une spirale positive même si ce soir (dimanche) on n’a pas eu la victoire au bout. »
Il est évident que Marseille trainera ce boulet toute la saison, d’autant que l’OM ne semble pas devoir compter sur des faux-pas de ses adversaires.Car le championnat reste encore long certes, mais Paris et Montpellier continuent d’enchainer les résultats, rendant la marge d’erreur très étroite si l’OM veut accrocher le podium : « D’où on part on peut toujours rêver mais dans ma tête, ce n’est pas regarder ce que fait Paris. C’est surtout nous, on est sur un enchainement de résultats qui est positif, même si ce soir (dimanche) ce n’est qu’un point, il y a encore beaucoup de matchs. Évidemment il y a beaucoup de points d’avance pour eux et pour Montpellier. »
Sûr que le scénario du match, avantage 2-0 rejoint 2-2, laisse un goût amer, mais début janvier, à l’aube d’affronter Lille Rennes et Lyon, beaucoup auraient signé pour 7 points.