Malgré plusieurs semaines de tractations avec le consortium du Stade de France, le match PSG – OM se jouera finalement au Parc des Princes. Malgré tout, La Provence dévoile que le club parisien aurait projeté pour la commercialisation des places au Stade de Saint-Denis d’obtenir « des garanties sur l’identité et la résidence de chaque acheteur« . Un procédé inédit et dont on peut se demander s’il est constitutionnel. Et d’autant plus étonnant par ailleurs qu’il aurait été assez inefficace puisque l’OM a de nombreux supporters en région parisienne.
Mais le PSG ne se serait pas arrêté là. Le club parisien aurait pensé à proposer sur internet (et sans distinction de lieu de résidence) des places entre 100 et 200 euros pour que les supporters marseillais les plus aisés (donc les plus recommandables dans leur esprit) puissent assister au match. La Provence indique toutefois qu’il leur aurait été interdit d’arborer leurs couleurs (on peut se demander comment mais c’est un autre problème).
Si ces informations venaient à être confirmées, ce serait un véritable scandale. Habitué à faire des courbettes à la LFP et au PSG époque Leproux, le club phocéen en restera-t-il là ? Ou réagira-t-il à la mesure des indignations que vont provoquer ces révélations au sein des fans olympiens ?