L’OM a failli en concédant un but très évitable à la dernière minute du match contre les Spurs. Un moment de relâchement inexplicable, alors que la 3e position était au moins assurée. Amine Harit accusait le coup au coup de sifflet final, indiquant que les Olympiens n’en avaient pas été informés : « C’est difficile pour nous, c’est un coup au moral. Ce sont de grands matchs, ce sont des détails. Il faut apprendre de ces matchs-là. Il y a eu un manque de communication entre nous sur la fin pour nous dire qu’on était, à ce moment-là, qualifiés pour la Ligue Europa. Ce sont des moments comme ça qui vont nous faire grandir. Mentalement, c’est difficile, surtout quand on fait le match qu’on fait aujourd’hui. Mais on n’arrive pas à gérer les temps faibles », a-t-il déclaré.
« Vous dire que je ne suis pas dégoûté… »
Et de poursuivre : « On était sur le terrain, concentrés. On ne savait pas ce qu’il se passait sur le match de Francfort et du Sporting. On ne va pas se tirer les uns sur les autres, c’était un manque de communication flagrant. Ce sont des choses qu’on doit apprendre à gérer. Vous dire que je ne suis pas dégoûté que cette information ne soit pas remontée sur le terrain, ce serait vous mentir. Mais on va l’accepter et relever la tête. »
La gestion de la fin de rencontre OM-Tottenham restera dans les mémoires pour ce terrible couac, qui s’apparente à de l’amateurisme. Et cela coûte très cher au club…