Mango prêté en Ligue 2 cet été ?

Formé à l’OM avec qui il devient champion de France des moins de 16 ans en 2008, Senah Mango est considéré à l’époque comme un futur grand et fait même la préparation avec l’équipe professionnelle à seulement 17 ans. Le jeune togolais est ensuite stoppé dans sa progression à cause d’une suspension liée à un […]

Formé à l’OM avec qui il devient champion de France des moins de 16 ans en 2008, Senah Mango est considéré à l’époque comme un futur grand et fait même la préparation avec l’équipe professionnelle à seulement 17 ans. Le jeune togolais est ensuite stoppé dans sa progression à cause d’une suspension liée à un problème de licence.

N’ayant jamais eu sa chance avec l’équipe première, il est prêté à l’AS Monaco en juillet 2011 alors que son contrat élite venait de se transformer en contrat pro. Malheureusement pour lui, l’aventure sur le rocher va tourner court comme l’explique son agent qui a été interviewé par Footmercato. « Il est venu sous l’ère Banide qui voulait bâtir avec des jeunes et des anciens. Mais ça n’a pas duré longtemps (Banide s’est fait renvoyer). Après ils ont donné leur préférence aux jeunes qui ont gagné la Gambardella. Mais ça n’a pas marché puisqu’ils ont recruté neuf joueurs cet hiver. Il est toutefois regrettable que Senah n’ait pas eu l’opportunité de jouer pour démontrer ce dont il était capable. Senah a très bien vu que l’effectif allait être pléthorique au vu du mercato. Comme il n’a pas eu l’opportunité de jouer durant la première moitié de saison, il s’est dit qu’il en aurait encore moins après le mercato. C’est pour ça qu’il a fait le choix de revenir à Marseille avec l’accord de l’ASM qui ne s’y est pas opposée. C’est un garçon qui a de la qualité, mais qui doit se stabiliser. »

Le mercato hivernal terminé et Didier Deschamps ne semblant pas vraiment compter sur lui pour la fin de saison, le jeune espoir marseillais n’aura pas d’autres solutions que de finir la saison avec l’équipe réserve, avant de peut-être faire ses bagages cet été sous la forme d’un prêt qui lui permettrait de s’aguerrir à un niveau supérieur. « Il va jouer avec la CFA2 certainement. C’est à lui de démontrer en CFA2 qu’il peut jouer au-dessus. Dans la mesure où il ne lui restera plus que deux ans de contrat, l’Olympique de Marseille aura deux choix (l’été prochain) : soit le garder dans l’effectif ou le prêter pour qu’il s’aguerrisse afin de faire un bilan à l’issue de la saison 2012/2013. Je pense que le mieux pour lui, si Deschamps ne compte pas sur lui, c’est qu’il soit prêté en Ligue 2. »

Avec un contrat qui court jusqu’en 2014 et un Souleymane Diawara vieillissant, il serait peut être bon pour le club d’essayer de relancer le jeune défenseur (comme cela a été fait avec André Ayew) afin de pouvoir, pourquoi pas, l’associer par la suite au solide Nicolas Nkoulou.

Un article lu 3289 fois