CdF : Labrune s’inquiète de la météo

La multiplication des matchs est peu compatible avec des conditions atmosphériques difficiles. C’est particulièrement sensible au moment où l’OM, encore engagé dans 4 compétitions, doit jongler entre les rencontres repoussées à cause de la vague de froid et de neige. Pour l’instant, le match de Coupe de France contre Bourg-Peronnas est prévu pour mercredi prochain, […]

La multiplication des matchs est peu compatible avec des conditions atmosphériques difficiles. C’est particulièrement sensible au moment où l’OM, encore engagé dans 4 compétitions, doit jongler entre les rencontres repoussées à cause de la vague de froid et de neige.
Pour l’instant, le match de Coupe de France contre Bourg-Peronnas est prévu pour mercredi prochain, le 15 février. Mais le mauvais temps prévu pour les jours à venir dans le centre de la France font craindre au président de l’OM un nouveau report, s’il est toujours prévu de le jouer à Geoffroy-Guichard. Il s’en est inquiété au journal L’équipe.
« Nous n’en faisons pas une affaire de lieu mais de date. Mercredi, le Stade-Vélodrome sera praticable. Nous sommes inquiets, quand on écoute ce que disent les responsables de l’AS Saint-Étienne, de la ville ou même les bulletins météo. Si on ne joue pas avant mercredi, il n’y aura aucune date disponible avant le prochain tour (20 et 21 mars). On espère que la Fédération se comportera de façon responsable et que le match aura lieu à Saint-Étienne ou à Marseille. Ce n’est pas du lobbying, c’est du bon sens« .

Le bon sens est souvent un argument employé pour contourner toute discussion, mais en l’occurrence, il y a de quoi s’interroger sur la jouabilité du calendrier des prochaines semaines. Encore une fois, les instances du foot français n’auront pas laissé à l’OM de choix dans la date.

Un article lu 3815 fois