Jean-Claude Dassier restera un président énigmatique. Parachuté dans un milieu auquel il ne connaissait rien pour remplace Pape Diouf, il aura droit comme première expérience à diriger le club français le plus populaire malgré une totale inexpérience. Certes, sa présidence aura été couronnée de succès avec un doublé championnat – Coupe de la Ligue, mais quel aura été son rôle véritable dans cette épopée ? Le mystère reste de mise.
En tout cas, lui continue de pavoiser (et qui pourrait l’en empêcher finalement) et d’afficher un visage serein. Sur Paris Première, l’ancien président présente même son succès comme principal motif pour son éviction. « J’ai fait quatre titres en deux ans, Marseille n’en avait pas vu un en 17 ans, je ne peux que me féliciter de cette période bénie ! Mais bon, ça a déplu à deux ou trois personnes, ça a créé quelques frustrations auprès de certains. »
Rappelons que les dirigeants ont déclaré avoir pris la décision de virer Jean-Claude Dassier pour gestion calamiteuse des finances du club. La partie ne semble pas encore finie …