L’OM peu soutenu contre Bourg-Péronnas ?

Depuis quelques mois, sans que personne au club ne s’en inquiète ouvertement, le public habituel du Vélodrome déserte le stade. On peut en effet constater que, match après match, il y a une lente érosion du nombre de spectateurs dans l’enceinte phocéenne. Ainsi, sans surprise, la rencontre de Coupe de France au Stade Vélodrome face […]

Depuis quelques mois, sans que personne au club ne s’en inquiète ouvertement, le public habituel du Vélodrome déserte le stade. On peut en effet constater que, match après match, il y a une lente érosion du nombre de spectateurs dans l’enceinte phocéenne. Ainsi, sans surprise, la rencontre de Coupe de France au Stade Vélodrome face à Bourg-Péronnas ne rameutera pas les foules puisqu’on apprend qu’il y aura seulement 8 à 10 000 spectateurs pour y assister. Et combien parmi eux ne seront pas passés par la case billetterie et profiteront de places gratuites ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec commercial. Tout d’abord l’affiche proposée face à un petit poucet de la compétition. Le choix tardif (lundi) de faire jouer la rencontre à Marseille n’a pas non plus joué en faveur de la rencontre. On peut aussi bien sûr penser au temps glacial qui s’est installé sur la France depuis plus de 10 jours. What else ?

Un article lu 4726 fois