Ce weekend, l’OM a peut-être dit définitivement au revoir aux deux premières places. En concurrence avec des Lillois qui ont abandonné toutes les autres compétitions, il faudra déjà être très fort pour accrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Alors que le club serre la ceinture au point de faire don de Lucho Gonzalez au FC Porto afin d’économiser son salaire, Vincent Labrune salue l’arrivée des Qataris au PSG au micro de RTL :
« C’est une formidable opportunité pour le foot français (…) mais aussi pour l’OM, qui se doit de maintenir son rang de locomotive du foot français. Ça va nous obliger à faire preuve d’ingéniosité et de talent pour conserver une équipe compétitive capable de les concurrencer. C’est un challenge assez excitant pour tout le monde ici. On n’a pas des moyens comparables, mais on a un actionnaire solide qui est encore là pour un petit moment. »
L’OM paye aujourd’hui la gestion calamiteuse des finances de ces dernières saisons. Le prochain mercato devrait certainement étayer l’idée que l’on se fait de la solidité de l’actionnaire principal…