Mercredi, l’OM affrontera l’Inter Milan au Stade Vélodrome dans le cadre des huitièmes de finale de Champions League. L’occasion pour le coach phocéen, Didier Deschamps, d’avouer ses craintes face aux Nerazzuri qui, selon lui, ont une force de frappe supérieure à celle des Olympiens.
« J’ai déjà prévenu que la valeur de cette équipe n’est pas celle que l’on a vu sur les derniers matches de Serie A. Ils ont de grands joueurs, tous internationaux, dont neuf ont débuté la finale de la Ligue des champions 2010. Ils peuvent nous faire mal avec leur qualité offensive : Milito, Sneijder, Pazzini, Forlan, Zarate. Individuellement, ils sont capables de tout. J’ai regardé ce qu’ils ont fait contre Lille mais c’était déjà il y a longtemps. En tout cas, je n’ai pas appelé Rudi Garcia pour lui demander conseil. Je me suis fait ma propre opinion. »
Sans son meilleur joueur depuis le début de saison (Loïc Rémy), les Marseillais devront toutefois faire abstraction des individualités du camp adverse et ce d’autant que les Interistes traversent une mauvaise période.