Pour avoir joué (et entrainé) plusieurs années sous les couleurs de la Juve, Didier Deschamps sait bien que l’un des points forts des équipes italiennes est le réalisme devant les buts. Le coach phocéen a d’ailleurs encore en travers de la gorge le match perdu face au Milan AC alors que l’OM avait fait un bon match.
« L’Inter Milan a des qualités spécifiques comme toutes les équipes italiennes. Elle a une culture importante sur le plan tactique, avec très peu d’erreurs de la part des joueurs. Ils savent aller à l’essentiel pendant les temps faibles. Et la qualité principale des formations italiennes, c’est le réalisme. Avec le Milan AC, il y a deux ans, mon ex-ami Pippo Inzaghi nous a mis deux buts sans avoir besoin de plus d’occasions. »
L’Inter Milan n’a cessé d’indiquer ces derniers jours qu’ils feraient la différence à l’expérience. Les Marseillais qui se qualifient chaque saison pour la Ligue des Champions depuis de nombreuses années l’ont aussi pour la plupart. A eux de sortir de leur réserve habituelle dans cette compétition et de sortir le match de leur vie.