Étincelant sur le côté droit de l’attaque de l’OM depuis plusieurs semaines, Morgan Amalfitano a confirmé hier en Champions League face à l’Inter Milan qu’il avait l’étoffe pour rejoindre l’équipe de France. Laurent Blanc l’a d’ailleurs choisi aujourd’hui pour figurer dans le groupe qui affrontera l’Allemagne dans quelques jours. Une occasion pour le sélectionneur national de dire tout le bien qu’il pense du joueur marseillais.
« Je connais bien personnellement Morgan que je suivais lorsque j’étais à Bordeaux et qu’il évoluait à Sedan, a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse. Techniquement, il est très fort et fait les bons choix dans l’utilisation du ballon, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Et puis, surtout, il a une très grosse qualité de centre. Contre l’Allemagne, cela peut vraiment nous servir. Il peut même être titulaire. Si on l’appelle, c’est qu’il est apte à le faire. »
On espère qu’Amalfitano saura saisir sa chance lors de ce match difficile afin de le voir évoluer avec les Bleus pour l’Euro 2012 prévu cet été.