Gignac voulait jouer avec la CFA2

Après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à une blessure aux adducteurs, André-Pierre Gignac continue malgré tout de garder le moral bien qu’il accumule les blessures depuis des mois. Sa volonté est claire : rejouer avec l’OM. Pour cela, l’attaquant provençal avait demandé à Didier Deschamps de le faire jouer en CFA2 pour un déplacement périlleux en […]

Après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à une blessure aux adducteurs, André-Pierre Gignac continue malgré tout de garder le moral bien qu’il accumule les blessures depuis des mois. Sa volonté est claire : rejouer avec l’OM. Pour cela, l’attaquant provençal avait demandé à Didier Deschamps de le faire jouer en CFA2 pour un déplacement périlleux en Corse. Le coach marseillais a préféré le conserver à ses côtés et l’intégrer au groupe face à l’Inter Milan. « Il aurait joué si ça avait été à domicile et ça aurait pu être bien pour retrouver des sensations, mais c’était plus compliqué pour un match à l’extérieur. »

Fort logiquement, André-Pierre Gignac n’est pas rentré en cours de jeu. Trop tôt pour lui ? C’est ce que semble penser Deschamps. « Vu le match et son déroulé, il était difficile de le faire entrer pour une rencontre de Champions League avec ce qu’il a vécu. Mais il a pu retrouver le parfum, le groupe, le vestiaire… qu’il se sente joueur, c’est bien sur le plan psychologique. Ce n’était pas le cas depuis longtemps, mais il y aura encore d’autres étapes. » Face à une concurrence accrue par l’arrivée de Brandao dans le groupe phocéen, Gignac devra redoubler d’efforts pour finir sa saison mieux qu’il ne l’a commencée. Pas évident alors qu’il n’a été que 2 fois titulaire en début de saison.

Un article lu 6128 fois