S’il s’est déjà pris les pieds dans le tapis à de nombreuses reprises depuis son retour au Paris Saint-Germain en tant que manager, Leonardo conserve une sorte de condescendance qui sied bien à Paris et au club parisien. Ainsi, alors qu’il égrenait les personnes qu’il appréciait dans le football (Jean-Michel Aulas, Louis Nicollin – qui a dit exactement la même chose qu’Anigo), le Brésilien a expliqué dans les colonnes du Parisien en filigrane qu’il ne portait pas José Anigo dans son coeur.
« J’ai des contacts avec Marseille, mais avec le président, pas avec José Anigo. Je sais qu’il a fait une interview, où il dit que mon métier est plus facile quand on a de l’argent. Mais bien sûr qu’avec de l’argent c’est plus facile ! Après, chacun a ses propres difficultés. »
Pourtant, il est effectivement plus simple de faire un recrutement avec un budget de 105 millions d’euros plutôt qu’avec 10 millions d’euros et une masse salariale à réduire. Le nier c’est quelque part se ridiculiser. Leonardo y est arrivé.