Diawara croit aux chances de l’OM en LdC

Après la victoire olympienne sur l’Inter (1-0) et avant le déplacement de l’OM à Brest, le roc marseillais Souleymane Diawara a fait état de ses ambitions pour cette fin de saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un appétit d’ogre ! Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Diawara […]

Après la victoire olympienne sur l’Inter (1-0) et avant le déplacement de l’OM à Brest, le roc marseillais Souleymane Diawara a fait état de ses ambitions pour cette fin de saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un appétit d’ogre !

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Diawara se veut très optimiste… voire utopiste ! « Dans le football, tout est possible. En plus, vous savez bien que je me la pète (éclat de rires). Mais même si on sait qu’on est loin du Barça ou du Real, sur un match, tout peut se jouer. En plus, si on a la chance de se qualifier, on jouera contre Bâle (à l’aller, les Suisses ont battu le Bayern Munich 1-0). Et on va gagner ! » Et si on lui demande s’il parle sérieusement, il confirme. « Oui, je le répète, tout est possible. Même la gagner, c’est possible ! En plus, pas mal de grandes équipes ont été éliminées lors du 1er tour (Manchester City, Manchester United, ndlr). Donc je me dis que si on y croit à fond, je pense que c’est possible. Pour ma part, j’y crois ! »

Mais l’euphorie de la victoire face à l’Inter retombée, le défenseur sénégalais veut d’abord se concentrer sur la prochaine échéance. « On est tous professionnels. On sait que pour pouvoir jouer des matchs contre l’Inter Milan, il faut bien négocier des rencontres comme Brest. En permanence, il faut être concentré. Mais que ce soit l’Inter ou Brest, c’est aussi important. Après, c’est vrai que c’est une motivation différente. »

Interrogé sur l’horaire du match face à Brest, Souleymane Diawara avoue ne pas vraiment apprécier jouer en fin d’après-midi. « Je n’aime pas trop jouer à 17h. Mais le calendrier en a décidé ainsi. Il faut faire avec. Mais c’est vrai que j’aurais préféré jouer samedi soir à 21h car on ne récupère pas pareil… En plus, moi j’aime faire la sieste. Et quand on joue à 17h, je ne peux pas me permettre d’en faire une. Sur un plan personnel, c’est donc un horaire qui ne me convient pas. »

Dernier sujet évoqué, le Sénégal. Après une CAN râtée, l’ancien Bordelais indique se trouver dans une phase de réflexion. « Je ne sais pas si je vais poursuivre ou si je vais arrêter. Je ne sais pas encore. Peut-être que je vais laisser la place. En plus, il y a une nouvelle génération qui arrive. La dernière Coupe d’Afrique des Nations nous a fait beaucoup de mal (le Sénégal avait été éliminé dès le premier tour). »

L’ambition et la confiance en soi sont la marque des plus grands ! Alors que tous les joueurs de l’OM emboîtent le pas de Diawara et nous ramènent des trophées !

Un article lu 3535 fois