Recruté lors de l’été 2010 à l’OGC Nice pour une somme de 15,5 millions d’euros, Loïc Rémy n’a pas mis longtemps à se faire accepter par ses coéquipiers et les supporters olympiens. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque phocéenne, il a déjà marqué 34 buts et offert 7 passes décisives en 75 matchs et ce sont autant ses statistiques que ses qualités qui font que de nombreux clubs étrangers commencent à lui faire les yeux doux.
Après Tottenham, c’est au tour de Liverpool de songer à l’international français en vue d’un éventuel remplacement de Luis Suarez dont le comportement commence à sérieusement agacer les dirigeants des Reds. D’après certains médias anglais, le club de la Mersey sera prêt à formuler une offre de 25 millions d’euros afin de s’attacher les services du meilleur buteur olympien qui est encore sous contrat jusqu’en 2016.
Reste à savoir ce que va en penser Didier Deschamps qui ne semble pas prêt à lâcher si vite son attaquant vedette, à moins que les dirigeants marseillais préfèrent une nouvelle fois récupérer quelques millions d’euros au détriment de l’aspect sportif de leur club.