Après une énième convalescence, André-Pierre Gignac retrouve les terrains. Un retour qui ne manque pas de le soulager. L’attaquant, qui a refusé plusieurs offres de prêt cet hiver pour s’imposer à l’OM, entend prendre crânement sa chance. Il se confie sur le site officiel :
« Petit à petit je commence à reprendre le rythme des entrainements, cela fait 15 jours que je m’entraine sans m’arrêter c’est sur la bonne voie. J’ai besoin de jouer, le foot c’est toute ma vie, il faut que je fasse des efforts de match pour retrouver le rythme. Depuis le début de saison je n’ai accumulé que 200 minutes de jeu ce n’est pas assez. Comme le dit le coach, la dernière fois que j’ai joué 90 minutes c’était en finale de la Coupe de la Ligue. Ca fait loin, mais avec l’envie et ma détermination je donnerai tout que ce soit en CFA 2 ou en Ligue 1. Aujourd’hui je suis prêt à donner un coup de main aux partenaires et essayer de faire des entrées décisives. J’attends juste le signal ! »
Etant donné toutes les échéances qui attendent Didier Deschamps et ses hommes, l’ancien Toulousain devrait avoir sa chance. Espérons qu’il la saisisse et retrouve rapidement son meilleur niveau.