Pour sa première convocation chez les Bleus, Morgan Amalfitano pourrait profiter de l’absence de Karim Benzema et de Loïc Rémy pour être titulaire dès sa première sélection. C’est en tout cas ce qu’a révélé hier Laurent Blanc face à la presse. « Morgan a été bien accueilli. C’est quelqu’un d’introverti mais il faut qu’il fasse sa place. Mais je n’ai pas d’inquiétude, les bons joueurs s’intègrent rapidement. Il pourrait débuter. »
A quelques mois de l’Euro 2012, Morgan Amalfitano joue très gros demain s’il est retenu dans le onze de départ de Laurent Blanc. Espérons qu’il soit aussi à l’aise sous le maillot des Bleus qu’il ne l’est déjà avec celui de l’Olympique de Marseille. « Si j’ai la chance de pouvoir m’exprimer face à l’Allemagne, je le ferai du mieux possible, a expliqué Morgan Amalfitano il y a quelques heures. Je vais essayer de reproduire les mêmes performances qu’en club, et surtout tout donner pour ne pas avoir de regrets. »
Une trajectoire à la Franck Ribéry (avant Knysna) pour un joueur qui, dans le jeu, a quelques ressemblances avec le taulier du Bayern Munich ?