Il y a quelques jours, José Anigo indiquait être de nouveau intéressé par un poste d’entraineur alors que ses relations avec Didier Deschamps ne se sont toujours pas aplanis. Président de l’Olympique de Marseille durant plusieurs saisons, Christophe Bouchet pense, lui, que le directeur sportif de l’OM a toutes les compétences pour devenir un grand coach. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans le colonnes du 10 Sport.
« Il a été joueur, il a une bonne expérience de coach, il a maintenant l’expérience de directeur sportif… Franchement, on peut difficilement faire mieux comme profil. Il a toutes les qualités requises pour être un grand entraineur. José est un affectif, un vrai. Il se donne sans compter. S’il se donne dans un projet, il le fait à fond mais il faut qu’il partage complètement le projet qui lui est proposé. » José Anigo a déjà été finaliste de la Coupe de l’UEFA en 2004 en éliminant Liverpool, l’Inter de Milan et Newcastle United puis en butant sur Valence en finale.
« Sur le marché, il y a des entraîneurs qui sont capables d’entraîner n’importe quel club, n’importe où, mais José n’a pas une âme de mercenaire. Il a l’âme d’un bâtisseur, ce n’est pas l’homme d’une saison ou d’un coup. » Spécialiste du recrutement low cost, Anigo aura-t-il des propositions (et le cran) pour quitter l’OM en fin de saison ?