L’OM s’est-il planté pour Lucho ?

Entraîneur adjoint du FC Porto de 2006 à 2008, Carlos Azenha a indiqué avoir été surpris de ne pas voir le joueur se montrer plus décisif sous le maillot phocéen, puis de constater que l’OM s’en séparait à si petit prix. Les propos sont relayés par L’Equipe : « bien sûr, c’est incompréhensible. Lucho est le […]

Entraîneur adjoint du FC Porto de 2006 à 2008, Carlos Azenha a indiqué avoir été surpris de ne pas voir le joueur se montrer plus décisif sous le maillot phocéen, puis de constater que l’OM s’en séparait à si petit prix. Les propos sont relayés par L’Equipe : « bien sûr, c’est incompréhensible. Lucho est le joueur le plus fort que j’ai jamais dirigé, un grand professionnel. Mais, en fait, l’erreur de l’OM, c’est d’avoir pris un joueur comme lui sans avoir construit une équipe qui tourne autour de lui. »

Didier Deschamps devrait apprécier. S’il est évident que le milieu de terrain avait une grosse influence sur le jeu marseillais, son mental paraissait être son talon d’Achille. On se souviendra qu’il fût, avec Gabriel Heinze, le premier Argentin à avoir été champion de France avec l’OM.

Un article lu 7470 fois