Deschamps : « dans l’obligation de gagner »

Mis en échec par l’Olympique Lyonnais et Valenciennes avec deux nuls à domicile puis une défaite en déplacement à Brest, l’OM pointe actuellement à la 6ème place à 14 points du leader Montpellier, bien loin de ses objectifs initiaux. Pour Didier Deschamps, l’objectif est donc clair : il faut une victoire à tout prix. « On […]

Mis en échec par l’Olympique Lyonnais et Valenciennes avec deux nuls à domicile puis une défaite en déplacement à Brest, l’OM pointe actuellement à la 6ème place à 14 points du leader Montpellier, bien loin de ses objectifs initiaux.

Pour Didier Deschamps, l’objectif est donc clair : il faut une victoire à tout prix. « On veut éviter le coup de fatigue. On est dans la bataille avec beaucoup d’équipes. Deux équipes sont détachées et se battent pour la première place, beaucoup d’équipes se battent pour la troisième, on en fait partie. Toulouse est toujours difficile à jouer et en général, contre nous, c’est un adversaire de qualité. Comme beaucoup d’équipes, nous sommes dans l’obligation de gagner. »

Les Marseillais ont 7 points de retard sur le LOSC, actuel troisième de Ligue 1, mais ont un match en retard face à Evian Thonon-Gaillard. Le résultat de cette rencontre pourrait se révéler crucial pour atteindre le podium en fin de saison mais il est d’abord indispensable de se remettre en selle avec une victoire face au TFC ce soir, comme l’a bien compris le coach phocéen.

Un article lu 2400 fois