Avant la réception du TFC, l’ancien président marseillais, Pape Diouf, s’est confié aux micros de Canal +. Il s’est montré relativement optimiste quant à la fin de saison de ses anciens protégés.
Pape Diouf voit en effet l’OM réussir dans les quatre compétitions dans lesquelles le club est encore engagé. « Je ne pense pas que l’OM perdra tout. Je mise sur eux pour au moins l’une des deux coupes. Je les vois aussi se qualifier pour les quarts de la Ligue des Champions, et contrairement à certains parce que l’OM a perdu contre Brest, je vois toujours l’équipe finir sur le podium. Si j’avais une piécette à mettre sur la 3e place, oui, je parlerais de l’OM. Je le pense vraiment, et ce n’est pas parce que je suis encore attaché sentimentalement à ce club. »
Compte tenu de l’effectif réduit à la disposition de Didier Deschamps et des nombreuses échéances à venir, envisager une telle réussite pour les joueurs phocéens peut paraître très optimiste. Espérons cependant que l’avenir donnera raison à l’ancien président de l’OM en commençant par une victoire au Vélodrome face au rival du jour, Toulouse.