Didier Deschamps s’est exprimé sur le handicap d’André Ayew concernant son épaule encore souffrante. Malgré la douleur et les combats physiques toutes les semaines en Ligue 1, Deschamps semble toujours avoir confiance en son joueur, un des tous meilleurs olympiens sur les deux dernières saisons.
« Il traîne ça depuis un moment. Il serre les dents car il a du caractère et de la volonté mais ça le fragilise, avoue Didier Deschamps. C’est arrivé plusieurs fois durant la Can mais ce n’est pas l’idéal pour lui. C’est un handicap même si on fait en sorte de le protéger, de le renforcer. En Afrique, il a joué six matches en vingt jours avec des températures et un taux d’humidité élevés. Ça laisse des traces. Il est jeune, il va retrouver sa meilleure forme. » a dit le coach envers son jeune milieu de terrain sur le site officiel.
André Ayew s’est encore fait mal à l’épaule sur un contact contre Toulouse, le joueur ghanéen aura du mal à terminer la saison en pleine possession de ses moyens. Dommage lorsqu’on connait les qualités athlétiques du joueur et lorsqu’on voit que l’OM est au plus mal…