L’OM est retombé dans ses travers en enchaînant une troisième défaite consécutive ce mardi face à Evian, voyant ses prétentions de podium s’éloigner de plus en plus. L’ancien Olympien Eric Di Meco est revenu pour RMC sur la triste série que connaît actuellement son club de coeur. « Trois garçons importants manquent actuellement à l’OM (Rémy, Valbuena, Mbia, ndlr). C’est préjudiciable à l’équipe. En plus, ils ont eu un début de saison délicat. Tout ça, ça pompe pas mal d’énergie. Mais ce n’est pas catastrophique parce que Marseille est toujours en lice sur quatre tableaux. Après je ne sais pas si l’OM est armé pour jouer sur autant de compétitions. »
Après un début de saison catastrophique, les Olympiens étaient revenus dans la course et recommençaient à faire peur, mais après avoir pris seulement deux points sur quinze possibles lors des cinq derniers matchs, pendant que les concurrents directs marquaient eux aussi le pas, les joueurs n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu face à des équipes pourtant inférieures.
Malgré les circonstances atténuantes évoquées par Eric Di Meco, l’OM est indigne de son rang et de ses supporters qui restent pourtant d’un calme olympien. Une réaction est donc attendue dès vendredi à Ajaccio en match avancé, ne serait-ce que pour préparer au mieux le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l’Inter de Milan, ce qui permettrait au moins de rester en course dans 4 compétitions et, pourquoi pas, relancerait la machine avec le retour des cadres.