Dans des propos relayés par le site Football365, Didier Deschamps se montre satisfait des retours de plusieurs de ses cadres pour la rencontre face à Ajaccio, même si l’enchainement des rencontres reste difficile. Avec les retours de Loïc Rémy, Mathieu Valbuena et Stéphane Mbia, l’entraîneur marseillais pense pouvoir gagner en qualité et en efficacité. Il souligne également que leurs absences ont été difficiles à pallier mais également que les trois joueurs ne seront pas au meilleur de leur forme en prévenant qu' »ils ne sont évidemment pas à 100%. »
Même s’il peut désormais compter sur un groupe plus étoffé, malgré le forfait d’André Ayew, le technicien olympien souligne la difficulté de gérer le calendrier de l’OM. « On avait fait en sorte d’avancer ce match à Ajaccio pour avoir un peu plus de récupération. Mais on a eu ce match mardi qu’on n’avait pas pu jouer. Ce n’est pas une semaine idéale. Quand il y a un peu de fatigue ou encore des joueurs absents, l’enchaînement peut être un peu difficile. »
Toujours est-il que le tableau semble un peu moins sombre pour l’OM avec le retour de ces joueurs qui permettront peut-être au club de repartir sur la dynamique de victoires qui était la sienne il n’y a pas si longtemps.