Inter – OM : Cheyrou voit du 50-50

Dépité par les récents revers de l’OM (4 défaites et 2 matchs nuls sur les 6 dernières rencontres de Ligue 1) mais pas abattu, Benoît Cheyrou était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du journal Le Parisien au sujet des chances de l’Olympique de Marseille de participer à un quart de finale de Champions League pour […]

Dépité par les récents revers de l’OM (4 défaites et 2 matchs nuls sur les 6 dernières rencontres de Ligue 1) mais pas abattu, Benoît Cheyrou était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du journal Le Parisien au sujet des chances de l’Olympique de Marseille de participer à un quart de finale de Champions League pour la première fois depuis très longtemps. « On garde confiance en nous, en nos chances. Ce sera du 50-50. Et je joue toujours les matches de Ligue des champions comme si c’était le dernier de ma carrière. »

Cheyrou ne veut pas céder au pessimisme

Si la morosité est bien palpable dans les rangs des supporters, le milieu de terrain marseillais se veut optimiste et conquérant. « Oui, on est dans le dur. Mais ça ne sert à rien de déprimer, ça n’avancerait à rien. » Selon Cheyrou, cette grosse affiche tombe à point nommé pour relancer l’OM. « C’est une bonne chose de rejouer très vite après cet échec à Ajaccio (0-1). On n’a pas le temps de cogiter, on pense à autre chose, à cet objectif prestigieux, excitant. J’ai hâte d’y être, notre fin de saison regorge de rendez-vous qui peuvent la rendre exceptionnelle. »

Les gros objectifs de l’OM pour cette fin de saison

Marseille aura à jouer une finale de Coupe de la Ligue face à Lyon et peut-être une finale de Coupe de France si les Olympiens poursuivent leur bon parcours cette année dans cette compétition. Et la Ligue des Champions me direz-vous ? Difficile d’imaginer les Phocéens en capacité d’arriver dans le dernier carré mais avec une victoire face à l’Inter Milan demain, pourquoi ne pas rêver ?

Un article lu 3388 fois