Si on peut souvent lui reprocher sa maladresse, Brandao n’en demeure pas moins un joueur combattif et très solide mentalement. Il ne doute de rien le Brésilien ! Et dans l’enfer de Giuseppe Meazza, l’attaquant de l’OM, seulement remplaçant pour ce huitième de finale retour de Champions League, avait indiqué à son entraineur Didier Deschamps qu’il marquerait s’il rentrait.
La confidence de Brandao avant sa rentrée en jeu
C’est en tout cas ce qu’a avoué le coach de l’Olympique de Marseille au micro de TF1 juste après la rencontre. « On a eu des moments difficiles, on n’arrivait pas à marquer, mais au moment où je le fais rentrer, Brandao me dit » je vais marquer, j’en suis sûr « . » Un but à la Brandao avec beaucoup de chance (le contrôle du dos à la Cristiano Ronaldo) et le réalisme du gauche à la finition pour tromper Julio Cesar à contre-pied.
Brandao remercie les supporters de leur soutien
Interrogé après son but qui donne la qualification pour les quarts de finale de Champions League à Marseille, le Brésilien a tenu à remercier les supporters qui l’ont soutenu à son retour dans la cité phocéenne alors qu’il en était parti quelques mois plus tôt dans l’indifférence générale. « Ça a été difficile, mais c’est tout un groupe qui gagne ensemble. J’ai connu des moments difficiles mais je remercie tous les supporters qui ont beaucoup poussé. Sur le but, je ne sais pas comment le ballon est arrivé, je n’ai pas regardé, j’ai frappé.«