Vitorino Hilton est ravi de son choix de carrière. Le Brésilien s’éclate dans l’équipe de René Girard et il ne regrette clairement pas la Commanderie.
« C’est du régal d’évoluer dans une équipe qui joue vraiment au ballon, c’est ce qui me plaît dans le foot, déclare-t-il dans le Parisien. (…) Montpellier, c’est le Brésil ! Ce n’est que du plaisir. Je n’avais jamais vu ça depuis que je suis arrivé en Europe. (…) Il y a une ambiance formidable. On ne se prend pas la tête, on travaille, on rigole, on vit ensemble. Fatalement, le défenseur répond à une question sur l’OM, lequel peine à trouver son rythme en championnat : « quand j’étais à Marseille, tout le monde se demandait pourquoi je ne jouais pas. On disait : « il est souvent blessé », « ça y est, c’est la fin de carrière, c’est fini ». Eh bien, non, là, je suis en train de montrer que si je n’ai pas joué, c’était parce que l’entraîneur ne voulait pas. (…) Marseille, c’est du passé. Cela fait du bien de ne plus y penser ! »
Didier Deschamps appréciera. En attendant, les Montpelliérains s’épanchent beaucoup dans les médias, ces dernières semaines. On verra bien si ça leur porte bonheur. Le 31 mars, l’OM aura en tout cas l’occasion de se rattraper de la défaite du match aller contre le club héraultais. Espérons qu’il la saisisse !