Labrune : « on est à notre place »

L’heure est grave à l’OM. Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club phocéen a de nouveau sombré en championnat face à Dijon. Vincent Labrune est revenu pour OMTV sur cette très mauvaise période. « On est neuvièmes du championnat ce soir et on est à notre place. On […]

L’heure est grave à l’OM. Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club phocéen a de nouveau sombré en championnat face à Dijon. Vincent Labrune est revenu pour OMTV sur cette très mauvaise période. « On est neuvièmes du championnat ce soir et on est à notre place. On vient d’enchaîner cinq défaites consécutives dont trois face aux trois promus. On n’a pas marqué de but dans le jeu depuis huit heures. Sur le contenu des matches de championnat uniquement, c’est d’une grande pauvreté dans l’ensemble. Il va vraiment falloir que l’on donne une autre image de nous, que l’on fasse honneur à notre maillot et que l’on se batte pour la ville, pour nos supporters sur les dix derniers matches de championnat. On ne peut pas accepter de laisser tomber cette compétition. Il reste dix matches et il va falloir que l’on fasse autre chose en championnat. »

Le président de l’OM a également essayé de trouver des réponses aux maux marseillais. « Ils ne sont pas démobilisés. Il y a quelque chose, il y a un ressort cassé en championnat. On n’a pas de réussite. Mais ok pour le manque de réussite, l’arbitre ok, mais ce n’était pas le cas ce soir, l’accumulation des matches ok, mais cela n’explique pas tout quand on joue contre des équipes comme Dijon qui a ses qualités. On se doit, quand on est l’OM, de gagner ces matches. Neuvième, c’est notre place et essayons de faire en sorte que cela ne le soit pas en fin de saison. »

Et si on lui demande s’il n’y a plus d’excuse, Labrune répond qu' »il y a toujours l’excuse de l’énergie dépensée après le match formidable effectué à Milan. Mais on n’a pas joué à Milan toutes les semaines ! Ca va être compliqué mais on a des challenges formidables. On est engagé dans les trois coupes à un stade élevé de la compétition. C’est formidable mais il ne faut pas lâcher le championnat. Il faut donner une autre image car ce n’est pas acceptable. »

Visiblement, l’état d’alerte ne semble pas déclenché au plus haut sommet du club. Le Vélodrome semble quant à lui complètement amorphe. Donc, pas de panique, jusqu’ici tout va bien.

Un article lu 5062 fois