Alors que le club enchaîne les contres performances en Ligue 1 et que tout le monde semble s’accorder pour dire que le podium est définitivement inaccessible, les ennuis continuent de s’accumuler pour l’Olympique de Marseille.
Le constat froid de Deschamps
En effet André Ayew (l’un des Olympiens les plus réguliers cette saison), qui souffre depuis plusieurs semaines de son épaule gauche, pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison. C’est en tout cas en substance ce que Didier Deschamps a commencé à envisager à l’issu de la nouvelle humiliation subie face à Dijon. Le coach olympien à déclarer qu’il y avait un « danger qu’il ne puisse pas finir la saison.« . Le seul espoir résidant dans l’efficacité du travail de renforcement musculaire effectué. Quoi qu’il arrive l’ainé des frères Ayew sera handicapé par sa douleur.
Ayew absent à Quevilly
En tout cas le virevoltant Ghanéen, symbole du peu de grinta restant dans cette équipe phocéenne, devra à nouveau être laissé au repos pour le match de quart de finale de Coupe de France opposant l’OM à Quevilly. Une bien mauvaise nouvelle quand on connaît l’importance du joueur dans la solidité et le dynamisme du milieu et de l’attaque phocéenne qui en manque cruellement ces derniers temps…